Services aux citoyens\Programmes d'aide financière

Programmes d'aide financière

Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif

Le 3e appel de projets dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC) aura lieu du 5 septembre au 27 octobre 2017 prochain. Consultez le site pour plus de détails, notamment sur le nouveau cadre normatif. https://www.economie.gouv.qc.ca/bibliotheques/programmes/aide-financiere/programme-dimmobilisation-en-entrepreneuriat-collectif-piec/.

Ce programme de financement est offert aux organismes à but non lucratif et aux coopératives.

 

Programme de partenariat territorial de la Gaspésie du CALC

Programme géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec qui a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région, contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi qu’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur. Un appel à projets est lancé pour les artistes et écrivains professionnels ainsi que pour les organismes artistiques. Pour l’année 2017-2018, les projets doivent être déposés au CALQ avant le 15 septembre 2017.

Culture Gaspésie offre de l’accompagnement aux artistes, écrivains et organismes artistiques professionnels qui désirent présenter une demande. Ils sont invités à communiquer avec Anick Loisel, directrice générale à Culture Gaspésie, au 418 534-4139, poste 222 ou à aloisel@culturegaspesie.org.

Cliquez ici pour voir la présentation du programme.

Fonds de visibilité Cartier énergie éolienne

Dans le contexte d’ententes conclues entre Cartier énergie éolienne et la Ville de Carleton-sur-Mer, Cartier énergie éolienne vient en aide, à titre de citoyen corporatif, aux différents organismes à but non lucratif œuvrant sur le territoire de la municipalité. L’entreprise a créé un fonds pour contribuer au développement social et communautaire. À cette fin, Cartier énergie éolienne verse aux organismes un montant annuel de 27  500 $, par l’intermédiaire de la Ville de Carleton-sur-Mer, pendant la durée d’exploitation du parc éolien.

 

Est admissible, tout organisme à but non lucratif ou comité de Carleton-sur-Mer, reconnu par la Ville, ayant son siège social et/ou œuvrant à Carleton-sur-Mer et dédié à l’amélioration de la vie sociale, culturelle ou économique de la communauté.

La prochaine date limite pour déposer une demande en 2017 est le 5 août.

 

Les modalités et le formulaire de demande sont disponibles à l’hôtel de ville et en cliquant ici.

Fonds de soutien aux entreprises de la MRC d'Avignon

En lien avec les nouveaux mandats de la MRC, le conseil des maires a adopté sa « Politique de soutien aux entreprises ». Cette politique encadre un nouveau programme de financement visant les entreprises privées et offre des possibilités nouvelles pour des promoteurs sur notre territoire.

En plus de ce volet financement, la MRC offre une multitude de services entre autres pour l’accompagnement des projets et le conseil aux promoteurs, le référencement auprès des ressources disponibles sur le territoire et la recherche de partenaires et d’autres sources de financement.

Vous trouverez la nouvelle politique et les conditions liées au financement de projets en prenant suivant ce lien : fonds de soutien aux entreprises.

 

Information : Joane Labillois (418) 364-2000 poste 105