Actualités

6 juillet 2017
Reconnaissances en loisir et sport

Reconnaissances en loisir et sport

Le 29 mai dernier, Marie-Hélène Richard, une bénévole de Carleton-sur-Mer, et le Prologue jeunesse du Raid International Gaspésie (RIG) se sont distingués lors de la 21e soirée des prix ExcÉlan organisée par l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie Îles-de-la-Madeleine (URLS GÎM).

Marie-Hélène Richard est une jeune maman rigoureuse, ambitieuse et qui adore bouger. Avec elle, on a le goût de jouer dehors! Elle s’implique dans la communauté pour favoriser les saines habitudes de vie. On la voit bénévoler dans plusieurs organisations, comme le comité des Arpents verts, le club de patinage artistique et la course des Galopeux. Elle s’implique aussi avec Marie-Ève Thériault dans  le duo les chèvres trotteuses.

Pascal Alain, directeur culture, loisir et tourisme; Julie Loubert, coordonnatrice loisir, sport et culture; Marie-Hélène Richard et Denis Henry, maire

Alain Bernier, coordonnateur du RIG  et Dave Lavoie, administrateur de l’URLS GÎM

Le Prologue jeunesse du RIG permet aux jeunes de prendre le départ du RIG en parallèle avec des équipes de calibre international. La participation massive de jeunes au départ d’un prologue est unique dans le monde des raids d’aventure. Avec l’augmentation fulgurante du nombre d’inscriptions, le prologue Jeunesse agit directement comme un vecteur de réussite chez les jeunes Gaspésiens en leur donnant le goût de réussir et de se dépasser.

 

Enregistrer

Ville de Carleton-sur-Mer
Retour