Actualités

12 octobre 2018
Carleton-sur-Mer représentée au congrès annuel du Club des plus belles baies du monde

Bonjour,

En septembre dernier, j’ai eu le privilège d’être invité par le gouvernement de Penghu, archipel faisant partie de Taïwan, à participer au congrès annuel du Club des plus belles baies au monde!

La Baie-des-Chaleurs fait partie de ce club regroupant 44 baies dans 33 pays différents. Il vise à faire la promotion de ces baies et à favoriser les échanges entre leurs différents représentants. Lors de mon séjour, j’ai eu l’occasion de rencontrer des acteurs de partout autour du globe qui, comme nous, travaillent à mettre en valeur leurs baies. Nous avons discuté de protection de l’environnement, de tourisme durable et de l’économie globale des océans.

Faire partie du Club des plus belles baies au monde est un atout à mettre en valeur. Il s’agit là d’un outil à développer pour faire de la promotion touristique, attirer des entreprises et inciter des personnes à s’établir dans notre magnifique région.

Dans les prochaines semaines, je poursuivrai mon travail avec les municipalités longeant la baie, autant du Québec que du Nouveau-Brunswick, afin de mettre en place des actions communes visant à préserver et à mettre en valeur notre belle baie.

En terminant, je tiens à féliciter M. Michel Bujold pour sa nomination à titre de président du Club des plus belles baies au monde.

À l’invitation du gouvernement de Penghu, le maire Mathieu Lapointe a participé au congrès annuel du Club des plus belles baies du monde en septembre dernier, avec Kuang-Fu Chen, magistrat du compté de Penghu, Michel Bujold, président du Club des plus belles baies du monde et Rachel Arseneau-Ferguson, présidente du comité local de la Baie-des-Chaleurs.

 

Mathieu Lapointe, maire
Retour