Actualités

12 octobre 2018
Record de nuitées au camping municipal

Le nombre de nuitées enregistrées au camping municipal durant la saison 2018 dépasse 23 000. C’est un record! Oui, la météo a été favorable; surtout, la grandeur des sites, la beauté des paysages, la tranquillité des lieux et la propreté des installations contribuent à l’excellente réputation du camping Carleton-sur-Mer.

Les 300 sites du camping ont tous été occupés durant une grande partie de l’été. Quelque 1 000 campeurs occupaient les lieux durant les semaines où on a affiché complet. Cet achalandage s’est traduit en bénéfices financiers qui dépassent les 400 000 $. Les profits du camping sont redistribués au bénéfice de la collectivité. Ils sont utilisés par la Ville pour fournir des services à tous les résidents. Les commerces et les attraits sur le territoire ont également profité de cette affluence de visiteurs, qui a généré de bonnes retombées économiques.

La Ville analyse la possibilité d’ajouter des sites sans compromettre les facteurs de réussites. De plus, en raison de la demande croissante en fin de saison, le camping municipal sera dorénavant ouvert jusqu’à l’Action de grâce dès l’automne 2019.

Alain Bernier, directeur du développement économique et du tourisme
Retour