Communications\Actualités

Actualités

Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>
13 février 2019

Pour souligner les Journées de la persévérance scolaire, qui se déroulent du 11 au 15 février 2019, la Ville de Carleton-sur-Mer, a procédé à la levée protocolaire du drapeau de la persévérance scolaire. Le 11 février, la levée du drapeau s’est déroulée à l’École Antoine-Bernard afin de créer un impact direct dans le milieu.

Mathieu Lapointe, maire
 
6 février 2019

Le conseil municipal de Carleton-sur-Mer adhère aux principes de la déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique (DUC).  La Ville passe à l'action pour contribuer à réduire son empreinte écologique et encourage les citoyens à participer.

Mathieu Lapointe, maire
 
6 février 2019

Carleton-sur-Mer pourra offrir un véhicule électrique en autopartage d’ici 2020 grâce au projet SAUVéR (système d’autopartage avec véhicule électrique en région). La Ville a été sélectionnée pour joindre les rangs des 16 municipalités participantes au Québec.

Ville de Carleton-sur-Mer
 
6 février 2019

Le chantier de construction est débuté au quai. Après avoir démantelé le feu de navigation, l’entrepreneur a commencé l’aménagement du brise-lames. Calendrier préliminaire des travaux...

Ville de Carleton-sur-Mer
 
6 février 2019

L'institut de la statistique du Québec calcule un indice de vitalité économique de Carleton-sur-Mer favorable. 

Mathieu Lapointe, maire
 
6 février 2019

Le 11 février à 12 h 45, afin de lancer les Journées de la persévérance scolaire sur un élan de complicité, les partenaires  de la Politique Ville étudiante se rassembleront avec des élèves pour faire une levée de drapeau à l’école Antoine-Bernard.

Ville de Carleton-sur-Mer
 
6 février 2019

L'auteure France Cayouette amorce un projet d'écriture poétique avec les élèves de 3e, 4e et 5e année de l'école Bourg. 

Pascal Alain, directeur loisirs, culture et vie communautaire
 
6 février 2019

Transports Québec a installé une nouvelle signalisation en face de l’hôtel de ville. Le stationnement est dorénavant interdit du côté sud de la route 132 dans le secteur du restaurant Subway et des magasins Rossy et André-Landry. La nouvelle directive permettra d’améliorer la sécurité des usagers de la route dans ce secteur. Après quelques semaines de sensibilisation, la Sûreté du Québec émettra des billets d’infraction.

Ville de Carleton-sur-Mer
 
29 janvier 2019

La Ville améliore la signalisation sur la rue de la Montagne dans le secteur du fer à cheval afin que tous les véhicules puissent circuler en sécurité.

Vincent Leblanc, directeur des travaux publics
 
10 janvier 2019

Une étape importante vient d’être franchie dans le dossier du quai : le ministère des Pêches et Océans Canada (MPO) a confié le mandat de construction du quai aux Entreprises PEC, une entreprise de la Baie-des-Chaleurs, à un coût de 9,3 M$.

Ville de Carleton-sur-Mer