Actualités 

 

 

13 février 2019

Pour souligner les Journées de la persévérance scolaire, qui se déroulent du 11 au 15 février 2019, la Ville de Carleton-sur-Mer, a procédé à la levée protocolaire du drapeau de la persévérance scolaire. Le 11 février, la levée du drapeau s’est déroulée à l’École Antoine-Bernard afin de créer un impact direct dans le milieu.

 
6 février 2019

Le conseil municipal de Carleton-sur-Mer adhère aux principes de la déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique (DUC).  La Ville passe à l'action pour contribuer à réduire son empreinte écologique et encourage les citoyens à participer.

 
6 février 2019

Carleton-sur-Mer pourra offrir un véhicule électrique en autopartage d’ici 2020 grâce au projet SAUVéR (système d’autopartage avec véhicule électrique en région). La Ville a été sélectionnée pour joindre les rangs des 16 municipalités participantes au Québec.

 
6 février 2019

Le chantier de construction est débuté au quai. Après avoir démantelé le feu de navigation, l’entrepreneur a commencé l’aménagement du brise-lames. Calendrier préliminaire des travaux...

 
6 février 2019

L'institut de la statistique du Québec calcule un indice de vitalité économique de Carleton-sur-Mer favorable. 

 

Toutes les nouvelles →

Prochaine séance du conseil municipal

À 20 h, à la salle Lavoie - Saint-Laurent

Séance ordinaire : 4 mars

Avis publics

Événements et spectacles

Décembre 2017
DLMMJVS
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Tous les événements et spectacles→

Programme des activités de loisir→ 

Tracadigash

Patrick Dionne et Miki Gingras. 2017 

Carleton-sur-Mer lègue cette œuvre en hommage aux bâtisseurs pour célébrer son 250e anniversaire.

Explorer l'oeuvre→

Entre montagne
et mer!

Carleton-sur-Mer et les environs

Prévisions météo

Activités et attraits suggérés

← Retour

Parc municipal Germain-Deslauriers

Carleton-sur-Mer a pensé à vos enfants avec de très beaux aménagements récréatifs. On les retrouve au camping et aussi au parc municipal Germain-Deslauriers. Accessible à partir de la promenade des Acadiens, ce parc municipal est aménagé sur le site d'une immense halte routière située en bordure du barachois de Carleton. À cet endroit, vous découvrirez un des grands terrains de jeux du Québec, agrémenté d'une multitude de modules divers. Vous verrez le regard de vos enfants sauter avec frénésie des balançoires aux téléphériques, à la grande glissade, au train, en passant par une panoplie de jeux à bascule aux couleurs attrayantes. L'intensité de leurs supplications vous forcera à vous arrêter pour passer d'agréables moments.

Des jeux de pétanque sont également disponibles pour la clientèle plus âgée.

Notez que l'absence de moniteurs exige la présence de parents ou une surveillance responsable.