Calendrier des événements

← Retour

Cinéma : Le goût d'un pays

Deux courts métrages de vidéastes de la communauté micmaque de Gesgapegiag; films réalisés en collaboration avec l’équipe de la Wapikoni Mobile. 

My father’s tools (Les outils de mon père)

De Heather Condo. Canada. 2016. 6 min. 32 - Sans paroles. Avec Stephen Jerome. En l'honneur de son père, Stephen poursuit la fabrication de paniers traditionnels. Il trouve ainsi la paix dans son atelier, en lien avec celui qui lui a enseigné le métier. En compétition au Festival du film de Sundance, 2017. 

Where the river widens  (Là où la rivière s’élargit)

De Zach Greenleaf.  Canada. 2014. 4 min. 50. Inspiré par l’amitié et le travail des pêcheurs, Zach Greenleaf chante la culture micmaque et son village, Gesgapegiag, "Là où la rivière s’élargit". Présenté au Festival du nouveau cinéma, Canada, 2014. Prix du meilleur documentaire gaspésien, Festival Vues sur mer, 2016.

Le goût d’un pays

De Francis Legault. Canada (Québec)–France. 2016. 102 min. Documentaire. Avec Fred Pellerin et Gilles Vigneault. Existe-t-il un lien entre la culture du sirop d’érable et l’essence de l’identité québécoise? Cette question inusitée prend une tournure imprévisible et pertinente dans ce film. Porté par un dialogue touchant entre Vigneault et Pellerin, le film recueille le témoignage de cultivateurs afin de rendre hommage à l’un de nos trésors naturels. Une réflexion singulière et positive sur le rapport du peuple québécois avec son territoire.  

LE GOÛT D'UN PAYS de Francis Legault  (Bande-annonce) - En salle le 2 Décembre 2016 from Funfilmdistribution on Vimeo.

 

Enregistrer

Coordonnées

Film présenté au studio Hydro-Québec du Quai des arts

774, boulevard Perron
Carleton (Québec)  G0C 1J0

Horaire de la programmation mensuelle : 418 364-6822, poste 370
cinetoile.info