Calendrier des événements

← Retour

Exposition : Nadia Aït-Saïd

Projet d’art participatif au cœur de la communauté

Nadia Aït-Saïd

TENIR FEU ET LIEU | Installation

Résidence 26 janvier au 10 mars

Vernissage le 10 mars à 17 h

Exposition du 10 au 25 mars

 

L’artiste gaspésienne Nadia AÏT-SAÏD investit la saison hivernale Tenir feu et lieu. Elle entame le premier volet matériel d’un projet continu intitulé Madras. Oeuvre en processus, Madras prend la forme d’un projet participatif guidé par un geste de partage, de circulation et d’offrandes.

Depuis 2011, l’artiste procède à une collection attentive de foulards à travers le monde, en vue de créer une oeuvre sensible où chaque tissu a son histoire. La cueillette a pris place à l’origine en Algérie et s’est poursuivi à Berlin et Amsterdam, pour s’étendre ensuite en France et à Montréal et revenir désormais au coeur des lieux habités par l’artiste.

Elle associe ces objets réunis à des performances, des images photographiques et vidéo pour capter les différents récits initiés par les dons des participants et transformés par l’artiste. Pour l’exposition-résidence présentée dans la galerie de Vaste et Vague, Nadia Aït-Saïd déplacera durant cette saison son atelier. Elle réalisera également des mises en scène photographiques en site extérieur et des interventions participatives dans le théâtre du Quai des arts où il sera question de coprésence et d’interdépendance.

 

 

 

Vaste et Vague a conçu une programmation spéciale à l’occasion  du 250e anniversaire, le projet La concordance des temps. L'installation Tenir feu et lieu est le premier volet de ce programme divisé en 4 saisons.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Coordonnées

Centre d'artistes Vaste et Vague

774, boulevard Perron

Carleton-sur-Mer (Québec) G)C 1J0

418 364-3123

vastetvague.ca