Calendrier des événements

← Retour

Exposition : Élèves de l'école Antoine-Bernard

Installation en évolution

Élèves de l'école secondaire Antoine-Bernard

DU PRINTEMPS NOIR ET BLANC AU FLAMBOYANT

Inauguration le 20 avril à 17 h

Exposition du 20 avril au 27 mai

 

Renée Henry, artiste et enseignante, réalise un projet d’exposition à vocations environnementale, sociale et politique avec ses élèves. Cette exposition, faite de vire-vent, a comme intention de commémorer les 250 dernières années de Carleton-sur-Mer, de célébrer le moment présent et de réfléchir aux 250 années à venir. Des images, histoires, contes et légendes acadiennes et carletonnaises ont été récoltés et façonnés sous forme de dessins et collages pour créer des vire-vent en papier.

Comme des sculptures dans l‘espace, les premières œuvres de vire-vent seront en noir, gris et blanc, pour accompagner les couleurs du début du printemps en avril. Par la suite, viendront se joindre les œuvres aux couleurs pastel au mois de mai. Puis les couleurs plus flamboyantes viendront compléter le corpus d’œuvres au mois de juin. Le tout ressemblera alors à un festival de formes et de couleurs — comme un arc-en-ciel de jour et un feu d’artifice le soir — étant donné l’éclairage et le jeu de lumière projetés sur les formes. L’exposition évoluera d’avril à juin pour terminer dans un feu d’artifice de couleurs. Les installations se déploieront dans l’espace du Centre, espace de rencontres et de discussions.

 

 

Vaste et Vague a conçu une programmation spéciale à l’occasion  du 250e anniversaire, le projet La concordance des temps. L'installation Tenir feu et lieu est le premier volet de ce programme divisé en 4 saisons.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Coordonnées

Centre d'artistes Vaste et Vague

774, boulevard Perron

Carleton-sur-Mer (Québec) G)C 1J0

418 364-3123

vastetvague.ca