Calendrier des événements

← Retour

Dévoilement de la murale photographique Tracadigash

La murale photographique Tracadigash dévoilée au public

Le vendredi 18 août, dès 15 h, toute la population est conviée à l’inauguration de la murale photographique Tracadigash sur le mur ouest de la pharmacie Jean Coutu, à la plage municipale.

Créée de toute pièce par les artistes Patrick Dionne et Miki Gingras, cette œuvre unique est un legs offert à toute la population pour le 250e anniversaire de Carleton-sur-Mer. Pour ce faire, les artistes ont sollicité la participation des citoyennes et citoyens de Carleton-sur-Mer pour la transmission orale d’histoires ou d’anecdotes qui ont servi à construire l’identité de notre ville.

La collecte de ces histoires a inspiré une immense murale sous la forme d’un photomontage, composé d’images anciennes trouvées dans les albums des participants, au Musée de la Gaspésie et dans les archives de la Ville. Portée par la Ville de Carleton-sur-Mer, en collaboration avec les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie, Tracadigash sera installée en permanence et a été rendue possible grâce au Fonds des legs de Patrimoine canadien.

Coordonnées

Plage municipale de Carleton-sur-Mer

Pascal Alain, directeur loisir, culture et tourisme